les réseaux de l’Académie de Besançon

les réseaux de l’académie  <—- (plaquette)

Une priorité académique

Le recteur

Le recteur de l’académie de Besançon a placé les seize réseaux au cœur du projet académique en y consacrant des moyens spécifiques :
- pour la scolarisation des moins de trois ans
- pour l’installation du dispositif plus de maîtres que de classes dans chaque école
- pour une formation des personnels au plus près des besoins et au service de la réussite des élèves
- pour un soutien aux projets ambitieux et innovants
- pour la mise en place d’un accueil attentif des parents, des effectifs avec moins d’élèves par classe, des personnels supplémentaires.

Cette politique volontaire bénéficie directement aux élèves qui sont placés dans une structure scolaire de qualité, tournée vers leur réussite et leur ambition. Pour cette raison, les réseaux de l’éducation prioritaire offrent aux élèves et à leurs parents une école performante.