le cyber-harcèlement

interv hyper 1

Mme GALMICHE, Assistante de Prévention et Sécurité au collège, est intervenu auprès de tous les élèves des classes de 5ème pour une séance sur le cyber-harcèlement.

Elle était assistée des membres de l’équipe mobile de sécurité de l’Académie de Besançon.

La séance a porté sur les bons usages d’Internet : A partir de la projection de petits films et d’images, les élèves ont été invités à s’exprimer sur des concepts comme la vie privée, la vie publique et les données personnelles.

Les intervenants ont rappelé que la loi s’applique sur Internet comme ailleurs puisque c’est un espace considéré comme un lieu public. Il a été fait un rappel des sanctions prévues par la loi, notamment dans le cadre du cyber-harcèlement et du droit à l’image.

Enfin, des conseils ont été donnés aux élèves si ils sont victimes, mais également témoin, de harcèlement.

interv hyper 2

AGIR CONTRE LE HARCELEMENT – Cliquez ici