Baptême de plongée

docs perso 032

Les élèves de 4ème inscrits à la section sportive Voile se sont rendus à la piscine municipale pour faire un baptême de plongée. Accompagnés de M. PETIT, ils ont été pris en charge par les membres du CODEP 70.

docs perso 024Après avoir écouté attentivement des explications techniques dispensées par M. Charles et ses partenaires, les élèves se sont équipés avec les détendeurs, gilets et bouteilles fournis gratuitement par le club Vesoul Plongée Subaquatique.docs perso 027

Avec les notions et la pratique acquises lors des séances de navigation sur le lac de Vaivre, les élèves ont ainsi pu élargir encore leur approche des différents sports aquatiques. Cette séance à la plongée a été très appréciée par les collégiens qui ont bénéficié d’une expérience supplémentaire dans leur parcours d’initiation.

docs perso 022

Cette après-midi symbolise également les liens de partenariats qui existent entre le docs perso 036collège Jacques Brel et différentes structures associatives de l’agglomération vésulienne.