La semaine de la Prévention Routière en 2016

L’intervention de Mme JUY de la Police municipale de Vesoul auprès des classes de 6ème

sr1

L’éducation à la sécurité routière fait partie intégrante des enseignements et elle participe à la validation du socle commun de connaissances et de compétences, et plus particulièrement le pilier 6 concernant les compétences sociales et civiques.

Dans le cadre de la semaine de la Prévention Routière, le collège Jacques Brel organise des actions de sensibilisation et de prévention aux risques liés à l’usage de la route : interventions de la Prévention routière et de la Police municipale de Vesoul, initiation à la conduite d’un deux roues grâce à l’utilisation d’un simulateur de deux roues avec les bénévoles de l’association Prévention Maif, entraînement aux épreuves de l’ASSR 1 et 2 sous la conduite de Mme Galmiche, Assistante de Prévention et sécurité du collège.

La séance sur le simulateur deux roues avec la Prévention MAIF auprès des classes de 5ème

sr2

Au cours de leur scolarité, les collégiens passent obligatoirement les épreuves de l’ASSR 1 et 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière).

Le parcours citoyen des élèves a ainsi été enrichi par ces interventions qui ont été proposées à l’ensemble des collégiens.