Accueil des futurs élèves de 6ème

Les élèves de CM2, qui seront scolarisés au collège Jacques Brel à la rentrée de septembre 2016, sont venus faire une journée de découverte dans leur futur établissement. Après une visite des différents bâtiments, ils ont participé à des cours dans différentes disciplines (mathématiques, français, sciences et EPS) puis ont passé un moment au foyer des élèves et au Centre de Documentation et d’Informations.

Ils ont vécu une journée de collégien avec arrivée et départ en bus, changement de salle à chaque heure de cours, interventions de différents professeurs, repas au self….

En fin de journée, Mme VUILLEMIN leur a fait passé un questionnaire pour faire le bilan de cette journée puis ils ont eu un goûter confectionné par les élèves de 3ème SEGPA qui sont inscrit dans le champ professionnel HAS, encadré par Mme MESSELOT.