Du nouveau à la SEGPA

Depuis trois mois, que se passe-t-il chez les vendeurs ?

Plus de vente de confiture, de pâte à tartiner au caramel beurre salé ou même de décorations.

Normal ! Un important projet se mettait en place: l’ouverture d’un magasin pédagogique écologique et solidaire !

Toute l’équipe de SEGPA s’est mobilisée pour faire de cette petite salle de cours un magasin destiné aux jeunes du collège.

Un partenariat avec Emmaüs a été mis en place. Les élèves de HAS et vente ont travaillé avec les bénévoles et les compagnons qui, en échange, nous ont laissé choisir des vêtements, des chaussures et des bijoux pour le futur magasin.

Les élèves de l’atelier HAS participent à remettre en état les vêtements d’occasion quand cela est  nécessaire : couture, lavage, repassage…

Les élèves du champ professionnel  habitat ont fabriqué une belle cabine d’essayage.

ECO MOD’ a ouvert ses portes ce vendredi 17 mars 2017. Les élèves ont préparé une playlist pour la musique de fond  en facteur d’ambiance, notamment la chanson de Florent Pagny « savoir aimer » qui  rappelle les valeurs de solidarité et d’amour. ECO MOD’ a rencontré un vif succès auprès des élèves du collège mais également du personnel. Les vendeurs vous accueillent avec le sourire et ne manquent pas une occasion de vous conseiller ou de vous aider dans votre recherche, avant de passer à la caisse… Mais rassurez-vous, les prix sont étudiés et très modiques.

De nouvelles dates vous seront bientôt communiquées et il est prévu d’ouvrir le magasin ECO MOD’ au public dans un futur proche !

Rédactrice : Sylvie GAIFFE

Professeur de vente