Défi wind – projet conduit avec le groupe HAB 2 de M. Sivignon et M. Degueldre

Visionner la vidéo en cliquant ICI

 

Tous les ans se déroule la plus grosse compétition de planche-à-voile au monde sur le site de Gruissan, dans le sud de la France.

Celle-ci réunit près de 1400 véliplanchistes qui se retrouvent tous sur la même ligne de départ pour des courses de près de 40 km !

A cette occasion, de nombreuses marques de windsurf (comprenez planche-à-voile) viennent exposer leurs dernières nouveautés.

C’est dans ce cadre qu’un des enseignant de la SEGPA, fortement impliqué dans le développement de la marque de windsurf Simmer Style, a eu l’idée de faire construire une ligne de meuble de présentation par les élèves de 3ème SEGPA de l’atelier Habitat.

Avec l’aide de leur enseignant M. Sivignon, ils ont ainsi construit toute une gamme de meubles à partir de palettes de récupération : présentoirs de flotteurs, de mâts, mini-bar, etc…

Cette courte vidéo retrace en partie le travail d’élaboration des meubles ainsi que le rendu final, qui permet de jouer sur le contraste de la technicité des équipements de windsurf avec le brut du bois de palette. Les élèves se sont montrés très impliqués et inventifs tout au long de ce projet technique.

Vous aimerez aussi...