Les élèves du collège Jacques Brel à l’honneur…

Les 14 élèves ayant participé à l’Accompagnement Educatif “La première guerre mondiale en Haute-Saône” en 2016-2017 ont été invités à participer à la commémoration du centenaire du titre de Pupilles de la Nation à la Préfecture de Vesoul.

Reçus dans le salon Jean Moulin, ils ont été très impressionnés par le protocole lié à ce type de cérémonie. Aurélie Ragot, professeur animant cet accompagnement éducatif a présenté à l’assemblée le projet et le film “Vivre la Grande Guerre en Haute-Saône”, produit par les élèves a été diffusé.

La cérémonie s’est terminée par la remise, émouvante du titre de Pupilles de la Nation à 7 personnes.(Pour en savoir plus sur cette cérémonie, voire la page Facebook de la Préfecture de la Haute-Saône)


Le film a été très bien accueilli par le public et les élèves ont été chaleureusement félicité par Mme Lecaillon, préfète de la Haute-Saône et par de nombreuses personnalités présentes.

Encore bravo à eux pour leur investissement qui sera à nouveau mis à l’honneur lors de nouveaux projets liés à ce film.”

Vous aimerez aussi...