PROJET CLEA 4eme

Pour visionner le diaporama des photos, cliquez ICI

Les élèves de la classe de 4ème E de la SEGPA , une classe de 4eme générale et des élèves d’ULIS du collège J.Brel se sont inscrits avec ferveur dans un projet proposé par  les ateliers CANOPE 70 intitulé “Ma classe en chantier”.

L’idée initiale était de réfléchir sur les façons d’améliorer leur environnement proche au sein du collège. D’une réflexion sur leur quotidien de collégien ils ont petit à petit été amenés à envisager un meilleur environnement sous l’angle du “Design” architectural.

Un cheminement intellectuel et pratique possible grâce à différents ateliers proposés aux élèves tous aussi hétéroclites que complémentaires (atelier graphique, atelier philo, atelier design, atelier numériques).

Une belle réussite puisqu’au final, nos élèves ont tous pu présenter et valoriser leur production lors de la séance de restitution collective finale !
Bravo à eux !