Cérémonie républicaine de remise de diplôme

Moment symbolique, l’obtention du diplôme national du brevet et certificat de formation générale ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens avant qu’ils n’entrent dans une autre phase de leur scolarité, plus spécifique. Il convient de valoriser cette étape importante. Cette cérémonie rassemble la communauté éducative et les élus autour des élèves qui achèvent leur parcours scolaire commun. Elle permet de dire le rôle essentiel de l’école dans la République et de féliciter les élèves qui ont obtenu leur premier diplôme. Elle donne à voir aux élèves qui les suivent au collège des modèles de réussite.

Celle ci aura lieu : VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 à 18H00 sous le préau du collège et sera ouverte à tous les lauréats de la session 2018 ainsi qu’à leurs familles.