CEREMONIE REPUBLICAINE DE REMISE DES DIPLOMES

Vendredi 19 octobre 2018 le collège Jacques Brel a célébré les élèves de 3ème ayant obtenu en juin 2018 un diplôme, qu’il s’agisse du Diplôme national du brevet série générale et série professionnelle ou du Certificat de formation générale.

Le cérémonie a rassemblé une grande partie des élèves et des familles concernés et le collège a été très heureux d’accueillir à cette occasion M. Alain Chrétien, Maire de Vesoul, Mme Isabelle POYARD, Inspectrice de l’Education Nationale Information et Orientation représentant Mme l’Inspectrice d’Académie, Mme Marie-Dominique Aubry et M. Benoît Thomassin, conseillers départementaux.

Après plusieurs discours dont une prise de parole pleine d’émotion de Mme RAGOT, professeure principale de 3ème en 2017-2018 et porte-parole des professeurs principaux de 3ème, les élèves se sont vu remettre en mains propres leur diplôme par M. le Maire.

A cette occasion la municipalité de Vesoul a offert au collège une oeuvre de Nacle, street-artiste de Besançon.

Chacun a pu ensuite profiter de ce moment de retrouvailles pour échanger les dernières nouvelles de l’entrée au lycée autour d’un buffet.