SEMAINE MEMORIELLE

Les élèves et les personnels du collège Jacques Brel se sont associés à la commémoration du centenaire de l’armistice de 1918. En cette année symbolique les élèves et les personnels ont souhaité rappelé leur attachement à la paix dans le monde et à la fraternité entre les peuples.

Les délégués élèves ont visionné le film réalisé par leurs camarades collégiens intitulé “Vivre la grande guerre en Haute-Saône”.

Les élèves membres de l’Association sportive ont salué l’arrivée de la flamme du souvenir au début du cross départemental UNSS mercredi 7 novembre 2018.

Les élèves de la classe de 6°A et les élèves d’une classe de Terminale Bac PRO du lycée Pontarcher se sont impliqués dans un relais de la paix vendredi 9 novembre et ont également découvert le film “Vivre la grande guerre en Haute-Saône”.

Tous les élèves de 3ème ont été voir 2 films consacrés à la guerre de 1914 – 1918 dont “Au revoir, là haut”.

Enfin une élève du collège ouvrira, dimanche 11 novembre, la cérémonie de commémoration à Vesoul et des élèves de 3° présenteront à la salle Parisot leurs travaux.