11 novembre 2018

Des élèves du collège Jacques Brel ont participé à la commémoration de l’armistice de 1918, ils étaient accompagnés par leur professeure d’Histoire-Géographie, Mme Aurélie Ragot.

Nassima Farchich a lu le poème d’introduction de la cérémonie ; avec force et engagement, elle nous a entraîné dans le quotidien du jeune poilu qui s’exprimait.

250 élèves des écoles primaires de Vesoul ont chanté la Marseillaise dans une belle unité et un bel élan.

Enfin pour clore cette cérémonie des membres de l’A.D.A.P.E.I. ont lâché dans le ciel de nombreuses colombes afin de rappeler l’importance de la paix et de la fraternité entre les peuples.

A l’issue de la cérémonie les participants ont rejoint la salle Parisot pour découvrir l’exposition organisée par Le Souvenir français à laquelle ont participé les écoles de Vesoul et 2 collèges dont le collège Jacques Brel.

La réalisation des élèves a été particulièrement appréciée.

Un grand merci aux élèves et à leur professeure.