JOURNÉES PORTES OUVERTES POST 3° ET INFORMATIONS SUR L’ORIENTATION

Rendez-vous aux journées portes-ouvertes organisées par les établissements scolaires,  pour rencontrer les enseignants, des élèves en formation qui pourront vous apporter les informations nécessaires à la construction de votre projet d’études.Ci dessous le calendrier classé par département:

s

LES OUTILS DE PREPARATION A LA VISITE DES FORUMS DE L’ORIENTATION

Le kit pédagogique “Préparer les salons et forums de l’orientation” est destiné aux collégiens et lycéens. Il permet aux élèves de préparer ces évènements de façon ludique, en autonomie ou avec leur professeur.

SITE INTERNET HORIZONS 2021

Nous vous informons que l’Onisep vient de créer Horizons2021.fr, un outil qui permet aux lycéens qui envisagent la voie générale de préciser leurs choix d’enseignements de  spécialité.

Le site Horizons2021 propose un descriptif de chaque enseignement de spécialité, de ses contenus et de ses objectifs, pour les lycéens qui envisagent la voie générale.

En fin de 2de, les élèves devront choisir trois enseignements de spécialité en fonction de leurs centres d’intérêt.

Vous aimerez aussi...