LES ENFANTS DE LA REPUBLIQUE

Jeudi 24 janvier, les élèves 3C ont participé à une opération de sensibilisation à la citoyenneté : “Les enfants de la République”. Ils ont travaillé sur un des quatre sujets proposés : “Quelle Marianne pour le XXIème siècle ?”
Après avoir réfléchi à la symbolique liée à Marianne, son lien avec la naissance de la République et ses différentes représentations en E ducation Morale et Civique avec Mme Ragot, ils ont imaginé leur Marianne du XXIème siècle et l’ont dessiné avec l’expertise de Mme Fey-Hoareau.
Steve Seiler, typographe et Elise Calame, illustratrice ont aidé les élèves à mettre en forme leurs représentations avec des techniques de linogravure et de typographie. Une expérience très enrichissante et un résultat bluffant.”