Collégiens et lycéens ensemble pour une exposition numérique sur les fêtes hispaniques

Les élèves de 3ème hispanisants ont réalisé un projet en commun avec les élèves de 2nde du lycée Belin profitant de l’aide de notre assistante Pilar qui intervient sur les deux établissements.

La thématique était les fêtes hispaniques. Chaque groupe devait réaliser un exposé interactif sur la fête choisie grâce à un logiciel spécifique (Genially) puis créer une affiche et y intégrer un QR code afin d’accéder à leur travail avec un lecteur sur leur téléphone, c’est ce qu’on appelle “la réalité augmentée”.

Un projet enrichissant qui a développé leurs compétences linguistiques et numériques mais aussi une belle collaboration avec le lycée où les travaux sont exposés avec ceux des lycéens à l’occasion des Portes Ouvertes.

Une sortie a été organisée ce vendredi afin que certains élèves de 3ème puissent aller voir l’exposition avec pour objectif de scanner leur affiche préférée, noter les informations importantes pour les restituer oralement à la classe; ce fut aussi l’occasion pour eux de se familiariser avec le lycée.

Un grand bravo aux élèves pour leur investissement dans ce projet et un grand merci à Mme Morales, professeure d’espagnol ainsi qu’à Mme Grisard, documentaliste pour l’avoir rendu possible.

Vous aimerez aussi...