Rendez-vous au lycée Belin pour un Escape Game sur la guerre civile espagnole

Deux équipes composées de collégiens et lycéens se sont entraidées pour refermer la faille spatio-temporelle et éviter ainsi une troisième guerre mondiale.

De nombreux défis les attendaient:

– Faire un parcours en segway en moins d’une minute.

– Chercher des indices afin de pouvoir piloter un drone et ranger des cartons dans l’ordre chronologique.

– Lire des QR codes et comprendre les messages en lien en espagnol

– Réaliser un puzzle de Guernica et découvrir une date grâce au langage morse.

– Et réfléchir tous ensemble pour trouver le code final qui permet de refermer la faille. Tout ceci en un temps record!

Bravo aux élèves qui ont bien relevé les différents défis et qui ont compris que l’important est de coopérer. Félicitations à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce projet.

Un grand merci à Christine Morales, Cyril Couturier et Léa Benatti pour nous avoir encadrés tout au long de l’escape game avec gentillesse et nous avoir permis de faire cette belle expérience.

La liaison collège-lycée nous a encore une fois offert un enrichissement culturel et linguistique mais aussi de bons moments de complicité.

La suite, l’année prochaine!