Pôle Familles

Le pôle Familles du Centre communal Françoise Giroud vous propose cette année 2 conférences parentalité :

Réservations au 03.84.96.99.79 ou familles@noidans-les-vesoul.fr

Mardi 15 octobre 20h : « Accompagner enfants et adolescents dans le monde numérique »

« Ces dernières années nous avons vu émerger ordinateurs, tablettes et smartphones dans nos foyers. Aujourd’hui vous connaissez sûrement Facebook, mais connaissez-vous Snapchat, Instagram, Whatsapp…? Les enfants et/ou adolescents utilisent ces services tous les jours. Et bien souvent ils maîtrisent ces nouveaux outils mieux que leurs parents.  Tinternet & cie vous propose une conférence pour mieux comprendre les pratiques des enfants et ados sur la toile et leurs conséquences, ainsi que des conseils pour accompagner son enfant dans le monde du numérique. La conférence se déroulera en deux parties, une pour parler petite enfance (0-10 ans) et une seconde pour parler des ados »

Possibilité pour les parents de s’inscrire à un atelier complémentaire d’échanges en fin de conférence.

Ouvert aux particuliers et professionnels

Conférence animée par Fabien Normand, développeur web. Association tinternet et cie

Accès sur réservation et adhésion au CCFG (2€)

Mardi 12 novembre 20h : « Souffrances dans la cour de l’école : mieux armer les enfants contre le harcèlement »

« Certains enfants, dès la fin du primaire et plus fréquemment encore au collège sont pris dans l’horrible cercle vicieux du harcèlement. Démunis, ils ne se sentent souvent aidés, ni par l’Institution, ni par les adultes, pour en sortir. Pourtant, le remarquable pragmatisme de la thérapie brève issue de l’Ecole de Palo Alto peut, en quelques séances leur fournir les outils relationnels pour que leur souffrance s’apaise. C’est ce qu’illustre cette conférence en s’appuyant sur des exemples concrets de pratique clinique »

Conférence animée par Muriel MARTIN-CHABERT Psychopraticienne, Formatrice, Conférencière et  Auteure. Association A 180 degrés-Chagrin scolaire.

Ouvert aux particuliers et professionnels

Tarif 5€ sur réservation