Aide à la licence sportive en 6°

J’entre au collège :

le sport,

je le pratique aussi en club !

Le Département de la Haute-Saône a mis en place depuis quelques années une politique d’aide aux familles, pour les aider à financer la pratique d’une activité sportive en club,

aux collégiens entrant en 6ème.

Parallèlement à une diffusion très large aux différentes fédérations et clubs sportifs, votre proximité avec les élèves de 6ème est un atout, et le Département vous remercie d’en faire la plus large diffusion possible à ces élèves de 6ème et leurs familles le cas échéant.

Le message, qui pourra aussi être diffusé sur le site internet du collège (une image vous est proposée en PJ),  est le suivant :

‘’Le Département apporte une aide pour la pratique du sport pour les collégiens de niveau 6ème.

Cette aide à la prise d’une licence sportive en club,  est offerte aux familles, ayant un enfant inscrit en 6ème

La participation du Département, s’élève à 50% du coût de l’adhésion, et est plafonnée à 50 €.

L’intervention du Département, est limitée à une seule licence annuelle par élève, sans aucune condition de ressources’’.

Si votre enfant est actuellement élève de 6ème et inscrit dans un club sportif, vous pouvez demander l’aide jusqu’à la fin de l’année scolaire, soit le 30 juin 2020 !!!

(La licence à l’AS du collège ou à l’UNSS n’entre pas dans ce dispositif, l’aide ne pourra pas être accordée dans ce cas).

site internet :