Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020

2 classes de 6èmes labellisées « classes Olympiques ” les 6D et 6F – accompagnées de leurs professeurs d’éducation Physique et sportive, Monsieur Grosperrin et Madame Daguenet , ainsi que quelques parents accompagnateurs,se sont rendues au centre nordique des Tuffes le mercredi 22 janvier 2020.
Partis très tôt le matin, les collégiens du collège Jacques Brel sont allés assister à l’épreuve de saut à ski des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui débutait à 10 heures à Prémanon.
L’épreuve de saut terminée, les élèves ont repris le bus, direction Lamoura afin d’aller encourager les skieurs et skieuses de la Tranjeunes ( élèves des écoles primaires et collèges du Jura, compétition UNSS) puis le groupe a pique-niqué dans la neige avant de repartir au village des Rousses pour participer à des ateliers sportifs tir à la carabine laser , course d’orientation, quizz sur la faune du massif jurassien…
Bien évidemment les élèves ont eu l’autorisation de faire quelques glissades et une bataille de boules de neige. Ce temps récréatif a clôturé cette belle journée sous une météo ensoleillée avant de reprendre le chemin du retour.

S.DAGUENET
[ngg src=”galleries” ids=”7″ display=”basic_slideshow”]

Vous aimerez aussi...