Entre les 6èmes et les CM: ça colle!

Les élèves de la 6ème F ont eu le plaisir d’accueillir les CM de l’école de Saulx avec qui ils échangent depuis le début de l’année. L’enseignante de CM, Mme Daval et l’enseignante de français du collège Mme Grosjean ont organisé plusieurs échanges de travaux écrits ou audio qui ont permis aux élèves de se découvrir avant de se rencontrer en chair et en os ce lundi 27 janvier pour une journée d’activités communes.
Au programme, un atelier d’arts visuels mené par Mme Cely, conseillère pédagogique en arts visuels et un atelier danse conduit par Mme Daguenet, professeure d’E.P.S. Les élèves ont pu ainsi réaliser de manière collaborative des sculptures en scotch et apprendre à danser ensemble le Madison. Ces sculptures, auxquelles les élèves ont donné diverses attitudes ont été installées sous le préau où s’est tenue également une petite représentation de danse.
Invités à partir de 18h au collège, les parents ont eu l’occasion, pour les plus téméraires, d’entrer dans la danse avec leurs enfants. Cette riche journée d’échanges s’est terminée autour du verre de l’amitié vers 18h30. Chers amis de Saulx, merci pour votre visite.

M-L. GROSJEAN[ngg src=”galleries” ids=”9″ display=”basic_slideshow”]