galette des rois UPEAA

1° Séance: Jeudi 16 janvier 2020, nous sommes allés avec les élèves de SEGPA, pour faire des galettes des rois.Nous étions 10 élèves accompagnés par madame Hélène Ducrocq , et nous étions très bien accueillis par madame Sandoz et ses élèves.Nous avons commencé par les présentations, après nous sommes allés au vestiaire pour nous changer.Nous nous sommes partagés en 4 groupes et les élèves de 3° SEGPA nous ont expliqué les règles d’ hygiène dans une cuisine. Une fois le nettoyage fait, nous avons commencé à travailler.C’est un moment agréable que nous avons passé avec les élèves de SEGPA car ils sont gentils.Cela nous a permis de découvrir comment préparer une galette des rois. L’ hygiène de la cuisine était impeccable, et nous avons appris à peser les ingrédients. En cours de FLS, nous avions étudié la recette et appris le nom des ingrédients et en cours de mathématiques nous avons fabriqué les couronnes.

Andreas, Ahmed, Alpha, Djakiss, Mkrtich, Mamadou, Madigbé, Aboubacar, Dylan, Mohamad

Deuxième séance : galette des rois 6° et 5° UPE2A

Le jeudi 30 janvier, nous sommes allés dans le bâtiment S E G P A pour faire la galette des rois. Nous avons rencontré les élèves de S E G P A et leur enseignante madame SANDOZ. Nous nous sommes présentés devant les élèves de S E G P A. On a travaillé en groupe. Ils nous ont aidés à préparer la galette des rois et nous ont donné des conseils pour nettoyer la cuisine avant la préparation. Madame DUCROCQ a pris des photos. D’abord, on a pesé les ingrédients, puis on a préparé la galette des rois. Pour finir, on a enfourné les galettes. En attendant que les galettes soient prêtes, on a fait la vaisselle tous ensemble. Enfin, on a mangé les galettes accompagnées de jus d’orange.Il y a eu des rois et des reines : CHOUAKI, IOSIF, AYBEK et FLEUR.

Amine Rojbi (6°F), Mohamad Nour (6°F), Iosif Plesko (6°C), Christopher Andoi (5°A), Aybek Ilbegi (5°D) et Chouaki Zine (5°D)

[ngg src=”galleries” ids=”15″ display=”basic_slideshow”]

1 réponse