Accompagnement éducatif

L’accompagnement éducatif est une offre éducative complémentaire aux enseignements. Des séances d’une heure sont organisées, tout au long de l’année, avec trois domaines privilégiés :
– L’aide aux devoirs
– La pratique artistique et culturelle
– La pratique orale des langues vivantes

La pratique sportive proposée au collège, en dehors des heures de cours, relève de l’Association Sportive.

Les activités de l’accompagnement éducatif, encadrées par des adultes (enseignants volontaires, assistants d’éducation, assistante pédagogique), ont lieu durant la pause méridienne ou le soir, de 16h45 à 17h45.

Les inscriptions se font en début d’année à l’aide d’un document distribué à tous les élèves. L’inscription à l’aide aux devoirs, plus flexible, peut être réétudiée après les conseils de classe. Le nombre de places étant limité, les élèves qui y sont inscrits doivent jouer le jeu et en profiter sous peine de s’en faire radier.

Après traitement des demandes, les élèves sont répartis dans les différents ateliers. La liste sera affichée en vie scolaire et les inscriptions saisies dans Pronote afin que l’appel puisse être effectué.