Revenir à Apprendre autrement

Archives départementales

Le service éducatif des archives départementales de Haute-Saône

 

Le service éducatif des archives départementales de Haute-Saône développe un partenariat actif avec les établissements scolaires du département. Plusieurs actions sont mises en place pour renforcer cette collaboration et ouvrir le monde des archives à un public scolaire de plus en plus large.

Château de VesoulCe service des archives propose également une assistance aux enseignants pour trouver des documents illustrant les questions au programme ou nécessaires à leurs projets pédagogiques ou pour élaborer des actions éducatives correspondant à leurs besoins.

Parallèlement, nous accueillons des groupes d’élèves pour la visite du dépôt et de l’atelier reliure des archives départementales de Haute-Saône. Les élèves peuvent venir aussi travailler sur des dossiers pédagogiques adaptés à leur niveau scolaire. Des expositions itinérantes sont également disponibles gratuitement sur simple demande. Nous répondons aussi à des demandes ciblées pour les collègues qui souhaiteraient travailler avec leurs élèves sur un point précis de l’histoire de la Haute-Saône, sur l’histoire de leur ville ou sur un thème particulier dans le cadre des programmes.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement :

– Action culturelle et éducative, publications : Catherine Chapuis

– Professeur détaché de l’Education nationale : Didier Roux

– Archives départementales de la Haute-Saône, 14 B rue Miroudot-Saint-Ferjeux, BP 10118, 70002 Vesoul Cedex

– Téléphone : 03.84.95.76.30

– Courriel : archives@haute-saone.fr

En souhaitant vous accueillir prochainement aux archives,

No announcement available or all announcement expired.