Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR)

sans_titre_1

 

 

L’ASSR 1 est organisée pour tous les élèves de cinquième et les élèves âgés de 14 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du BSR.

 

 

En l’absence du permis de conduire, le BSR est obligatoire pour conduire :

– à partir de 14 ans, un cyclomoteur

– à partir de 16 ans, un quadricycle léger à moteur (voiturette)

 

L’ASSR 2 est organisée pour tous les élèves de troisième et les élèves âgés de 16 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoués précédemment.

L’ASSR 2 est obligatoire pour l’obtention du permis de conduire des catégories « A » et « A1 » (permis moto) , « B » (permis voiture, que ce soit par la filière de l’apprentissage anticipé de la conduite appelée souvent conduite accompagnée ou par la filière traditionnelle) et « B1 » (permis quadricycle lourd à moteur).

 

Les épreuves de l’ASSR de premier et de deuxième niveau sont organisées chaque année dans tous les établissements publics ou privés sous contrat qui relèvent des ministères chargés de l’Éducation nationale ainsi que dans les établissements français à l’étranger, au cours du dernier trimestre, avec la possibilité de passer une épreuve de rattrapage avant la fin de l’année scolaire.

 

Les épreuves se présentent sous forme d’une série de vidéo en 3D avec vingt questions à choix multiples et l’attestation est donnée aux élèves ayant obtenu au moins 10/20 à l’épreuve.

 

Les liens vers des sites qui permettent aux élèves de se préparer aux épreuves de l’ASSR :

Le site officiel :Eduscol

autre site :

Site de la prévention routière

No announcement available or all announcement expired.