CESC

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement.

Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

Les Missions du CESC sont :

– contribuer à l‘éducation à la citoyenneté,

– préparer le plan de prévention de la violence,

– proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l’exclusion,

– définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives.

Le CESC peut associer à ses travaux les partenaires compétents susceptibles de contribuer utilement à la politique éducative et de prévention de l’établissement.

Paroles en tête

Tous les élèves de 4ème (structure ordinaire et SEGPA) ont bénéficié d’un temps de prévention de 2 heures dans le cadre de l’action intitulée « Paroles en tête » encadrée par Mme Picard, l’infirmière du collège, Mme MOLITOR, conseillère au CIDFF et Mme LOPES DE OLIVEIRA, juriste au CIDFF. Les échanges ont porté sur 7 thématiques identifiées …

No announcement available or all announcement expired.