Mot de la Principale

Bienvenue sur le site du collège Jacques BREL de Vesoul

Cet outil se veut le reflet du dynamisme de l’ensemble des personnels, qu’ils soient enseignants,  d’éducation, de santé-social, d’administration , personnels techniques et de service qui œuvrent quotidiennement pour favoriser les conditions de réussite de tous les élèves. Nous savons que nous partageons cet objectif avec les parents, mais aussi les élus du Territoire qui donnent au Collège les moyens de fonctionner.

Vous découvrirez au fil de vos recherches la richesse de la vie au collège au travers des différentes actions et sorties organisées tout au long de l’année ainsi qu’au travers des différents partenariats tissés avec les ressources  locales, les établissements de formation, les associations et le monde économique. Nous voulons donner à nos élèves la curiosité de découvrir le monde qui les entoure et leur donner les outils pour le comprendre, nous voulons aussi leur donner l’envie de construire un monde meilleur en utilisant les compétences acquises à l’Ecole, et surtout leur permettre de réaliser pleinement leur vie de citoyen, d’homme ou de femme, ainsi que leur future vie professionnelle.

Vous constaterez que notre mission d’éducation dépasse la fondamentale transmission des connaissances et s’attache, au travers de la formation citoyenne et de la politique d’ouverture culturelle, artistique et sportive au développement des savoirs faire, savoirs être et compétences sociales indispensables pour faciliter l’intégration de tous les élèves dans une société en perpétuelle évolution. Les 4 parcours désormais à l’oeuvre dans l’Education Nationale nourrissent le quotidien des élèves et les préparent à leur future vie de lycéens puis de citoyens éclairés.

Je vous souhaite une très agréable visite sur ce site.

La Principale