Le Conseil d’Administration

Le conseil d’administration est l’assemblée regroupant des usagers de l’établissement qui prend les grandes décisions de la vie du collège ou du lycée.

Le conseil d’administration (CA) est l’organe de délibération et de décision du collège. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins 3 fois par an. Il peut être réuni en séance extraordinaire à la demande des autorités compétentes sur un ordre du jour déterminé.

Ce conseil, présidé par le chef d’établissement, comporte 30 membres dont :Gedankenaustausch

– des représentants de l’administration de l’établissement,

– des représentants élus des personnels de l’établissement,

– des représentants élus des parents d’élèves,

– des représentants élus des élèves,

– des représentants des élus locaux (deux pour le Conseil Départemental, un pour la commune de Vesoul et un pour la communauté de communes),

– une personnalité qualifiée

Le CA adopte notamment le projet d’établissement, le budget et le compte financier, le règlement intérieur de l’établissement et les décisions qui relèvent de l’autonomie de l’établissement en matière pédagogique et éducative.