Liaison école-collège

Les équipes pédagogiques sont particulièrement attentives à la liaison entre l’école et le collège. La continuité des apprentissages et le travail en commun des enseignants sont encouragés pour permettre à chaque élève de réussir sa scolarité au collège et de la poursuivre au lycée.

Le passage de l’école au collège est un moment clé de la scolarité c’est pourquoi le renforcement de cette continuité entre le 1er et le 2d degré se met en place à travers plusieurs axes :

– Des concertations et des formations communes sont organisées entre les enseignants de l’école et du collège. Elles visent à préciser la progression des exigences méthodologiques et à harmoniser les pratiques d’évaluation.

– L’accueil de chaque élève est renforcé et personnalisé. L’objectif recherché est de personnaliser l’accompagnement des élèves, d’assurer une continuité pédagogique et d’aider les élèves à s’adapter au changement.

– Assurer une meilleure continuité des parcours scolaires des élèves.

La mise en place du conseil école-collège s’est effectuée progressivement au cours de l’année scolaire 2013-2014 ; Il a pour objectif de renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degrés, à travers notamment la mise en place de projets communs.