Portes ouvertes

Les différents salons, forums et journées portes ouvertes sont des moments privilégiés pour rencontrer des enseignants, des élèves, des professionnels et ainsi recueillir leurs conseils et leurs témoignages.

Lors des journées Portes ouvertes, c’est aussi l’occasion de visiter les lieux, de se rendre compte des outils et matériels utilisés et d’observer des réalisations d’élèves. Cela permet aussi de se faire une idée sur les conditions de vie dans l’établissement.

Le collège Jacques BREL vous ouvre ses portes un samedi matin. Tout au long de votre visite, vous aurez accès aux différentes salles de travail : salle de science, salle informatique, Centre de Documentation et d’Informations, salles de cours banalisées, Bureau de la Vie Scolaire, ateliers de la SEGPA, foyer de élèves…

image porte ouverte 1

Vous découvrirez ainsi vos futurs lieux de travail ou alors les lieux où vos enfants ont travaillé. Vous assisterez à des animations proposées par les élèves et les professeurs. Enfin vous pourrez également rencontrer l’équipe de direction afin de vous renseigner sur l’orientation de votre enfant ou sur l’organisation du collège.

image porte ouverte 2

A chaque édition des portes ouvertes, des parents et des jeunes viennent en très grand nombre pour rencontrer les enseignants et personnels, visiter les locaux, découvrir les activités pédagogiques et éducatives proposées au collège (séjour de cohésion, travaux réalisés en classe, voyages, défi robot…).

image porte ouverte 3

Une matinée fort sympathique dont la réussite est due à l’investissement des équipes du collège et de l’aide également apportée par les fédérations de parents.

Portes ouvertes 2015 activités – flyers