Relations école-entreprises

A la découverte du monde de l’industrie …

1Dans le cadre du Parcours Avenir,  permettant aux élèves de découvrir le monde de l’entreprise, afin d’approfondir leur projet professionnel, la classe de 4ème B, a suivi le mardi 5 avril 2016 une présentation des métiers de l’industrie, par Monsieur MOREL,  du centre de formation d’apprentis de l’industrie de Vesoul (CFAI). L’occasion pour les élèves de prendre conscience des possibilités d’embauche offertes par ce secteur, avec une variété de diplômes : CAP, BAC mais également BTS, DUT … accessibles aux filles comme aux garçons.

Découvrir les métiers autrement … pour les classes de 5ème

Toutes les occasions sont bonnes pour faire réfléchir les élèves à leur avenir professionnel, ainsi  des élèves de 3ème ont présenté leur semaine d’observation en milieu professionnel et le métier découvert aux classes de 5ème, le mardi 17 mai 2016.2

Les élèves de 5ème avaient sélectionné 2 choix parmi les métiers de la construction,  de la défense et du droit, de l’enseignement, du commerce et de l’artisanat, et de la santé.

Visite de la concession Renault

La classe de 4ème A s’est rendue à la concession Renault, Boulevard Kennedy à Vesoul, le mardi 5 avril 2016, afin de découvrir le fonctionnement de cette entreprise.

Monsieur Kollar le responsable leur a expliqué l’organisation de la concession par services, le fonctionnement des stocks, et des commandes avant d’aborder l’accueil de la clientèle venant sur rendez-vous ou pas.3

Il a également présenté les différents postes, les diplômes requis et les modalités de recrutement.

Cette visite organisée dans le cadre du parcours avenir, permet aux élèves d’appréhender le monde de l’entreprise, de réfléchir à leur projet professionnel et à leur poursuite d’études.