Semaine de révision

Journées de révision pour l’épreuve du DNB

Les enseignants de français, de mathématiques et d’histoire géographie prennent en charge les élèves de troisième durant 2 à 3 journées afin d’organiser des séances de révision pour le DNB. Tous les emplois des élèves et des enseignants subissent des modifications afin de permettre la bonne tenue de ces séances de révision. Les élèves des autres niveaux sont pris en charge par des enseignants d’autres disciplines afin d’approfondir des connaissances ou de découvrir de nouvelles disciplines (initiation en italien ou en espagnol pour les élèves qui n’ont pas encore de Langue Vivante 2, découverte de la physique chimie pour les classes de 6ème…).

Les élèves de 3ème qui suivent ces séances de révision sont répartis dans des groupes d’une dizaine d’élèves. Ils reprennent certains points du programme et travaillent sur plusieurs sujets types (5 sujets différents en français, 4 ou 5 en mathématiques…).

revision DNB 2015